VLM Robotics expose au SIANE 2021

Vidéo officielle de la cellule Gemini
12 juillet 2021
3RC official video (robotic road repair cell)
25 octobre 2021
Show all

VLM Robotics expose au SIANE 2021

Sur cette édition 2021, VLM-Robotics sur le stand commun avec Siemens (H69 et G73), présentera une unité de manufacturing agile associant la Comp@qt (sa cellule robotisée de fabrication additive métallique) à un 2e robot de chargement, déchargement et un 3e robot qui effectuera l’usinage final de la pièce connecté à un tracker Hexagon.

L’unité de fabrication agile sera en fonctionnement sur le stand et produira des pièces en continu. L’exercice proposé permettra de faire la démonstration de la continuité numérique à partir de la suite NX d’un ilot bi-robots de fabrication hybride, piloté par une commande numérique Siemens SINUMERIK ONE.

Téléchargez votre badge Visiteur

211015 COMPAQT AU SIANE

D’autres réalisations seront également présentées à l’écran notamment sa cellule Gémini : cellule bi-robots XXL de 18 axes interpolés (2 axes linéaires de 5 m de long, 1 vireur 3 tonnes)

Siemens vous proposera de découvrir ses dernières innovations pour la transformation numérique de l’industrie de la Machine Outils :

  • SINUMERIK ONE, nouveau standard CN pour les machines-outils performantes, permet d’accélérer la conception et la mise en service des machines, ainsi que la préparation des productions, grâce à ses jumeaux numériques.
  • SINUMERIK EDGE et ses Apps pour collecter et valoriser les données machine en les transformant en informations métier permettant de bénéficier de services à valeur ajoutée.

 

VLM-Robotics en bref

Fabricant de cellules agiles robotisées de manufacturing 4.0 : CND, Usinage, Collage, Fabrication Additive … Ses cellules sont toujours pilotées en agilité via une commande numérique CNC en Direct Control. Elles sont en général multifonctions : Usinage ou Fabrication Additive avec Control in Process et/ou Post-traitement… et peuvent être en multirobots. Toujours instrumentées, ses cellules travaillent en boucle fermée en temps réel.

Sur ce savoir-faire très singulier en Europe, VLM est le partenaire innovation de Siemens en France (Siemens Solution Partner). Son offre 4.0 est reconnue au sein du Symop, de France Additive et la nouvelle filière française SIF « Solution Industrie du Futur »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>